Il s’est fait attendre, et pour cause le mois d’octobre a été hyper chargé autant côté lecture que réseaux sociaux ou encore personnel et j’ai délaissé quelque peu mes articles pour me concentrer sur tout le reste ! Je n’ai pas chômé niveau lecture, c’est officiel j’hiberne et du coup forcément, le rythme de lecture s’en ressent car j’occupe mon temps libre à ça (quand j’ai fini mon ponçage et ma peinture!!!) !
Octobre, quel mois mes amis !
- 7 lectures, plusieurs pavés, dont l’un qui restera un des plus marquants de mon année littéraire,
- 3 interviews d’auteurs dont l’une fera ma plus grande fierté pendant encore des mois et des mois,
- Immense fierté de voir mon blog ainsi qu’un extrait de ma chronique apparaître dans la bande-annonce des Editions Ring pour le livre Le manufacturier de Mattias Köping,
- Participation au Blogtour des Editions La Martinière dans le cadre de la parution de Sott, de Ragnar Jonasson,
- Bébé blog qui est devenu grand en se séparant de son .wordpress.com
- 2 concours organisés sur Instagram,
- J’ai rejoint le Club VIP des rédacteurs sur le site bepolar.fr
- Le cap des 100 000 visites atteint !
Vous êtes prêts pour le bilan ? On y va !
7 livres lus
- Haïku – Eric Calatraba (Editions du Caïman)
« Le rythme d’intrigue est intéressant, les personnages sont marquants, détaillés sur le plan psychologique, l’intrigue m’a fait voyager à travers plusieurs pays, il n’en fallait pas plus pour me séduire !«
- Le signal – Maxime Chattam (Editions Albin Michel)
« Bravo Mr Chattam, vous avez réussi à me faire lire un véritable pavé en thriller fantastique, sans me perdre ni me lasser durant les 740 pages !«
- Le miroir des âmes – Nicolas Feuz (Editions Slatkine & Cie)
« Action, rebondissements et rythme effréné sont les éléments moteurs de cette intrigue. Impossible de s’ennuyer, impossible de le lâcher, Nicolas Feuz est un auteur à suivre à tout prix ! »
- Le fils de la poussière – Arnaldur Indridason (Editions Métailié)
« Jamais déçue par Arnaldur Indridason, il est le maître incontesté du polar nordique, il arrive à chaque fois à me captiver, m’émouvoir, me surprendre…«
- Le manufacturier – Mattias Köping (Editions Ring)
« Si Les Démoniaques était un coup de massue, Le Manufacturier est un chef d’œuvre. »
- Les chiens de Détroit – Jérôme Loubry (Le livre de poche)
« Aussi tôt commencé, aussitôt enfilé ! Grâce à un rythme d’intrigue soutenu, une action qui ne s’arrête jamais, et à grand renfort de flash-backs, de disparitions, de découvertes de cadavres d’enfants et de rebondissements, Les chiens de Détroit est un thriller absolument exaltant !«
- Enfermé.e – Jacques Saussey (French Pulp)
« J’ai laissé mes tripes sur la table, mes émotions ont été broyées et j’ai le cœur en charpie après avoir terminé Enfermé.e, je n’arrive pas à me défaire de ces sentiments qui sont ancrés en moi telle une plaie qui a du mal à cicatriser alors que ça fait près d’une semaine que j’ai terminé mon livre. Une lecture d’une rare intensité.«
3 Interviews d’auteurs
J’avais dit que j’essaierais de publier une interview par mois… Il y en aura eu 3 ce mois-ci parce qu’octobre a été un mois très prolifique en terme de parutions, que j’ai voulu à tout prix mettre en lumière ces 3 auteurs auxquels je suis attachée et pour lesquels je continuerais de m’investir autant que je peux pour les faire connaître au plus grand nombre.
Pour découvrir, ou redécouvrir les interviews publiées le mois dernier :
Et en novembre alors ?
Novembre sera à nouveau un mois chargé, j’ai un retard assez conséquent dans mes lectures et je vais tâcher de passer un peu moins de temps sur les réseaux sociaux qui sont très chronophages, pour me concentrer sur mes bouquins.
Il y aura 2 concours organisés, le premier a été publié hier soir sur ma page Facebook, le second sera un peu plus tard dans le mois, je n’ai pas encore la date.
Je vous souhaite un excellent mois littéraire, à très vite !
C’est largement mérité, tu as donc de quoi être très fière ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci pour ton gentil message 🙂
J’aimeAimé par 1 personne