Non classé

J’ai rejoint le réseau Gleeph !

Alors que je faisais un peu de rangement dans mes bouquins le week-end dernier, je me suis dit que ça serait bien que je tente de lister quelque part les ouvrages de ma pile à lire histoire de savoir où j’en suis vraiment… J’ai d’abord pensé au bon vieux tableau Excel mais ça n’envoie pas du rêve… Le bullet journal n’est absolument pas pour moi, pour que ça soit sympa à faire et à regarder ça prend du temps et je ne sais absolument pas dessiner. Et puis j’ai pensé aux applications dédiées à la lecture et… Bingo ! J’ai téléchargé Gleeph et j’ai commencé à l’utiliser.

Pour l’instant, comme je trouve la prise en main de l’appli un chouia compliquéej’ai focalisé mon attention sur les ouvrages de ma PAL. A l’aide du téléphone, je scanne dans l’appli le code barre de mes bouquins et j’ai donc ajouté très simplement et en quelques minutes tous qui m’attendent sagement. Premier avantage, cette étape est super rapide, ça prend moins d’une seconde par bouquin et vous pouvez les enchaîner sans que l’appli ne rame ! J’ai ensuite importé tous ces titres sur une étagère virtuelle créée pour l’occasion et que j’ai appelé Ma PAL. Finalement, ça m’a permis de me rendre compte que je n’ai que 51 romans en attente… Si je poursuis la lecture à mon rythme du début d’année, cet été ma PAL sera terminée… ça me fait un peu flipper car je crois n’être jamais tombée en-dessous des 50, mais j’ai bien envie de me lancer ce défi histoire de faire peau neuve !

L’appli permet également de poster son avis sur les romans lus, d’ajouter dans une wishlist ceux qu’on a envie d’acheter, on peut également mettre en avant ceux qu’on a aimés, bref, les possibilités sont multiples !

Il est possible, comme sur Babelio, de suivre des personnes ou devenir ami avec. Ainsi dans le menu des actualités, nous pouvons voir d’un coup d’œil l’activité des comptes avec lesquels nous sommes en lien. Il est possible de laisser des commentaires sous les chroniques, de liker les posts etc. L’algorithme vous propose également des profils qui ressemblent au votre. Je n’ai pas encore creusé la pertinence des comptes proposés mais j’y travaille !

Prochaines étapes pour moi :

  • Ajouter les chroniques des romans que j’ai lus cette année,
  • Ajouter une étagère regroupant la PAL de ma liseuse,
  • Scanner la totalité de ma bibliothèque pour voir combien j’ai de romans en tout,
  • Ajouter les chroniques déjà publiées sur mon blog, mais ça va me demander un temps effroyable donc je ferai ça au fur et à mesure quand j’en aurai le temps (et l’envie !)

On verra dans le temps si je continue à l’utiliser mais pour l’instant je trouve ça franchement pas mal. Ah ! J’ai oublié de vous dire que l’appli est gratuite !

Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à me rejoindre en cliquant ici

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s