Non classé

Bilan lecture – octobre 2021

Un bouquin fait son rebelle sur la photo, saurez-vous le retrouver ?

Le mois d’octobre a été absolument laborieux en terme de lecture, malgré un bon démarrage en début de mois. Attention, j’ouvre la page « SOS d’une lectrice en détresse » pour ce bilan d’octobre 2021.

En pleine réflexion quat à l’organisation d’un voyage aux Etats-Unis l’an prochain, j’ai été prise d’une envie de polar US… J’avais donc constitué une petite PAL dans ma PAL, avec les romans américains qui m’attendaient patiemment. Le hic, c’est qu’un projet de voyage en chasse un autre, j’ai dû faire fissa mes recherches et réservations pour la Norvège en mars prochain. Du coup mon esprit étant totalement obnubilé par le grand nord, plus aucune envie de polar US. Le hic 2, c’est que les polars norvégiens qui m’attendent dans ma PAL ne me donnent pas envie de les sortir, et que je suis toujours en NO BUY jusqu’à nouvel ordre…

Donc j’ai tenté de me raisonner et d’essayer d’avancer avec les romans qui me faisaient envie, peu importe le pays du coup.

Le hic 3, c’est que sur 60/70 bouquins dans ma PAL, pas grand chose ne me fait envie. J’ai entamé 4 bouquins que j’ai abandonnés en cours de lecture :

  • Salem de Stephen King, au bout de 180 pages : ennui effroyable total et mortel
  • La neuvième tombe de Stefan Ahnhem : abandon avant la 300è page : même raison que le précédent
  • Elena Piacentini : abandon au bout de 15 pages, impossible d’accrocher à l’écriture de l’auteure
  • Vendetta de RJ Ellory, trop dense pour moi en ce moment (je pense le reprendre celui-ci par contre, un jour, car j’adore cet auteur !).

N’attendez pas de chronique dessus, j’en ai marre de chroniquer mes abandons. J’ai déjà du mal à écrire mes articles sur ceux que j’ai aimés, alors ceux qui m’ont gonflée…

Heureusement j’ai quand même eu de bons moments de lecture entre deux abandons : Ingrid Desjours, Jacques Expert, Jérôme Loubry, Antoine Renand… Mon mois n’a donc pas été si pourri que ça, mais on va dire que je n’ai pas l’habitude de laisser tomber autant de bouquins d’un coup.

Côté No buy, je le vis mieux que ce que je pensais, avec un peu de frustration mais rien d’insurmontable. Je risque de faire à nouveau un tri dans les semaines à venir dans ma PAL, car ceux que je n’aurai définitivement pas envie de lire vont me prendre de la place pour rien et je préfère m’en séparer. Pas de décision hâtive pour l’instant, mon gros tri fin septembre m’a fait me séparer de près de 300 bouquins. On va y aller mollo pour la suite… 

Fin de l’introduction « Journal intime d’une blogueuse polar en détresse », place au bilan !

J’ai lu et terminé 7 romans ce mois-ci, mais je n’en ai chroniqués que 6. Je publierai donc le septième dans les jours à venir.

« Un polar trop facile pour moi…

Je n’ai plus aucun bouquin d’Arlidge dans ma PAL, tant mieux car pour l’instant je n’ai pas envie de continuer avec lui. « 

« Diabolique ! Un thriller poignant, crédible, inlâchable une fois vous l’aurez commencé. »

« Alors que certains écrivains se contentent d’écrire des ouvrages divertissants mais dont on aura tout oublié dans les semaines qui suivent, Jacques Expert a l’art d’écrire des romans qui marquent durablement nos esprits.

Un ouvrage percutant, brillant !« 

« Un sans faute ! Jérôme Loubry a ce talent de se renouveler à chaque roman. » 

« En trois romans, Antoine Renand s’est imposé comme une grande voix du thriller. S’adapter ou mourir est la preuve du talent incroyable de cet auteur, qui tient une place plus qu’honorable dans mes chouchous français !« 

« Un thriller rural, noir et sans espoir. une belle découverte ! »


Et en novembre ?

Je continue de faire baisser ma PAL, et surtout je pars (encore !) en voyage une semaine sur l’île volcanique de Lanzarote pour des vacances qui s’annoncent à nouveau sportives !

4 réflexions au sujet de “Bilan lecture – octobre 2021”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s