Editions 10/18, Editions Harper Collins, Editions La bête noire, Editions Pocket

Bilan lecture – Septembre 2021

Septembre sera certainement mon plus petit mois de l’année avec seulement 4 romans lus. Je lis assez peu quand je voyage et forcément le bilan s’en ressent. Je n’ai pas été très active non plus ni côté blog, ni réseaux sociaux, et je vous avoue éprouver une certaine lassitude à gérer tout ça depuis quelques semaines.

Aujourd’hui, la seule chose qui me pousse à continuer, c’est que j’aime toujours autant faire mes photos de lecture pour les partager, et que si j’arrête je vais ressentir un manque, c’est certain. Je ne peux pas faire des sorties photos nature/paysage tous les jours, je bosse à temps plein et ma Lorraine a ses limites aussi en terme de sorties photos pour une nana seule surtout en fin de journée. J’ai par contre beaucoup de mal à me mettre à mes articles et à gérer mes réseaux. Je pars du principe que je ne me force à rien, je fais les choses comme j’en envie, quand j’en ai envie, et quand j’en ai le temps surtout. Depuis j’ai retrouvé une certaine liberté après les confinements successifs, et surtout après avoir été vaccinée, j’éprouve le besoin de faire plein de choses dans ma vie personnelle et de bouger le plus possible. Forcément, ça laisse moins de temps pour les mondanités sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas le genre de nana à prendre une décision hâtive et à tout arrêter sur un coup de tête, je me laisse jusqu’à fin d’année pour savoir si j’ai envie de continuer ou pas.

Pour en revenir à la lecture, parce que c’est pour ça qu’on est là et pas pour subir mes vagues à l’âme, visiblement ma folie du polar nordique s’est un peu calmée durant ce mois de septembre, et j’arrive à lire autre chose ces dernières semaines. Il faut dire qu’après la série Dark Secret, je n’ai pas trouvé d’équivalent en termes de coup de cœur et je préfère passer à autre chose histoire de varier les plaisirs plutôt que de m’enfermer dans quelque chose qui ne me plaît pas complètement.

En septembre, je vous ai publié mon article sur les sorties poche que j’attends avec impatience en septembre et octobre. De quoi vous donner des idées pour compléter votre PAL d’automne !

Place maintenant au résumé de mes 4 petites chroniques !

« Rien de bien novateur comme vous pouvez le constater, mais l’auteur maîtrise parfaitement les codes du polar, en enchaînant les chapitres courts et en alternant les passages liés à l’enquête et ceux dans lesquels nous suivons l’évolution de la vie des personnages principaux. Le rythme est assez prenant, les rebondissements réguliers de manière à ne pas nous lasser. »

« J’ai tout aimé dans ce roman ! Il est INLACHABLE !« 

« Un premier roman exceptionnel ! Un coup de cœur !« 

« Une lecture loin, très loin de ma zone de confort. Corruption est digne des plus grands polars américains. Un bijou de noirceur.

Mon premier Winslow, certainement pas le dernier.« 


Et en octobre ?

Octobre sera consacré exclusivement au polar US ! Pas forcément que des auteurs américains, mais j’ai envie de lire des romans qui se passent aux Etats-Unis. Nous avons en plus appris que le travel ban était terminé, et que nous allons enfin faire, en 2022, ce voyage que avions prévu cette année et qui sera, je l’espère, aussi incroyable que celui que nous avons fait en 2019 !

A partir d’aujourd’hui, je me lance dans un challenge tout personnel, celui du NO BUY ! Je pense avoir assez de romans dans ma PAL pour tenir jusqu’aux premiers mois de l’année 2022, nous avons de grands projets voyages l’an prochain et j’ai décidé d’arrêter d’acheter plus de romans que je n’en lis. Cette fois, je vais dégommer une bonne fois pour toute ma PAL ! En faisant le tri dedans, je me suis rendu compte que certains livres ne seront jamais lus, donc j’ai pris la décision de les vendre ou de les déposer dans la boîte à livre de mon boulot histoire d’en faire profiter les collègues.

Je vous souhaite un très bon mois d’octobre, et à très vite pour de nouvelles aventures !

2 réflexions au sujet de “Bilan lecture – Septembre 2021”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s