Non classé

Opération Cartes Postales à l’Hôpital – Association Aïda

Il est très rare que je parle d’autre chose que de polar ou de lecture sur mes réseaux sociaux, mais je vais faire une exception cette fois après avoir été contactée par l’association Aïda qui souhaitait me présenter leur opération Cartes Postales à l’Hôpital 2021.

Le concept est simple : envoyer une carte à un jeune touché par  un cancer et isolé cet été à l’hôpital, ou à un soignant.

Cette association a été fondée par Léa Moukanas à 15 ans après le décès de sa grand-mère Aïda, d’une leucémie foudroyante. Elle s’est alors rendu compte, en lui rendant visite, que des jeunes gens de son âge étaient également touchés par cette maladie.

Je sais ce qu’est la maladie, je sais ce qu’est le cancer parce que j’ai perdu un proche en 2018 de cette maladie. Ce décès a également été un déclic pour moi car il m’a fait prendre conscience des ravages que peuvent causer ces maladies dévastatrices, tant sur le plan physique de la personne que sur le plan moral de la famille qui accompagne, jusqu’à la guérison mais également parfois jusqu’à la mort. Cette épreuve de ma vie a engendré un cataclysme personnel qui a duré des mois et c’est parce que j’ai moi-même eu ce déclic que j’ai souhaité prendre part à cette opération cette année, et que je souhaite en parler et toucher le plus de monde possible.

Durant nos vacances, on peut tous prendre le temps d’acheter une carte, un timbre, écrire un petit mot et l’envoyer. Si comme moi vous êtes touchés et souhaitez prendre part à cette opération, les modalités sont simples :

  • Vous devez vous rendre sur le site https://www.subscribepage.com/cph21 afin de vous inscrire et de recevoir par mail une adresse à laquelle envoyer une carte et quelques instructions
  • Ecrire la carte
  • Acheter un timbre et poster la lettre à l’adresse donnée.

Les cartes sont relues par les membres de l’association, histoire d’éviter les personnes mal intentionnées, et plastifier les cartes afin que les hôpitaux les acceptent. Elles seront ensuite réparties dans les hôpitaux de la France entière.

Je vous mets le lien en story, et en story permanente sous le titre « Opération Aïda ».

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s