Coup de coeur, Idée cadeaux de Noël

Idée cadeau de Noël #4 – La série Qaanaaq !

Je vous ai parlé un nombre incalculable de fois de cette série depuis 3 ans, j’en remets une couche en cette d’année et ils ont leur place dans mes Idées cadeau de Noël 2020 parce que :

  1. Lire des romans polaires en plein hiver, c’est quand même vachement bien,
  2. Ça permet de voyager par procuration après une année 2020 passée sous le ciel bleu de l’hexagone et entre les quatre murs de son appart ou de sa maison,
  3. Il faut les lire, et puis c’est tout !

Véritable coup de foudre littéraire, ils trouveront leur place sous le sapin des amateurs de polars, de ceux qui aiment les romans avec un environnement fort et dépaysant. Je vous propose aujourd’hui un petit rappel de mes différentes chroniques et tous les articles publiés autour de cette série sur mon blog, et ils sont nombreux.

P.S. je vais vous avouer quelque chose : au bout de 3 ans et plus d’une dizaine d’articles rédigés autour de cette série, je ne sais toujours pas faire ce O barré diabolique sur mon clavier, alors je le copie colle histoire de ne pas me faire gronder par Mo Maløøøøøøøøøøø qui est un poil susceptible sur le sujet =)

Composée pour l’instant de trois romans, vous suivrez dans cette série les aventures de Qaanaaq Andriensen, un flic danois parti exercer au Groenland. Je vous conseille de les lire dans l’ordre de parution à savoir : Qanaaq, Diskø, Nuuk.

Qaanaaq

Fulgurant coup de coeur pour Qaanaaq ! Je suis absolument conquise !

Diskø

Magistral, magnifique, merveilleux Diskø. Je suis partagée par la joie d’avoir enfin pu le découvrir, et par le vide qu’il va me laisser pendant quelques temps le temps que je m’en remette.

Si vous avez aimé Qaanaaq, vous serez envoûté par Diskø

Nuuk

Dans ce troisième tome, on retrouve Qaanaaq Andriensen là où nous l’avions laissé en refermant Diskø il y a un an. Nouveau meurtre, nouvelle enquête toujours aux côtés de son acolyte Appu évidemment, et pourtant aucune routine ne s’installe au fil des années car Mo Malø innove à chaque fois, en allant chercher plus loin que la simple intrigue policière pour nous offrir un roman d’une richesse incroyable.

Ce n’est donc pas encore cette fois que le rendez-vous sera manqué entre Mo Malo et moi-même…

Vous pouvez également retrouver les différentes interviews de Mo Malø sur mon blog (c’est qu’on a beaucoup de choses à se dire tous les deux) :

Enfin, je vous invite également à découvrir les différents articles rédigés à quatre mains avec l’auteur durant son séjour au Groenland en 2019 durant La quinzaine groenlandaise :

A noter que Qaanaaq et Diskø sont parus depuis en format poche chez Points, à un prix tout doux pour le portemonnaie !

1 réflexion au sujet de “Idée cadeau de Noël #4 – La série Qaanaaq !”

  1. c’est fait fin décembre : acheté les 3. J’ai deja lu les 2 premiers chez ma mere et lui ai offert le 3eme en comptant bien le lire chez elle mais comme ce n’est pas demain que je vais y aller je me le suis commandé et dans la foulée acheté les 2 premier en poche pour les relire peut etre dans le futur ou essayer de motiver ma fille a lire en français. Bref ils sont tous les trois quelque part dans des colis entre la France et les Etats-Unis, peut etre au dessus de l’Atlantique ou en dédouanement… J’ai adoré aussi cette série.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s