Idée cadeaux de Noël

Idée cadeau de Noël #2 – La liseuse Vivlio Touch Lux 5

Je vous en ai parlé il y a quelques jours, j’ai pu tester la nouvelle liseuse Vivlio Touche Lux 5 pendant quelques temps et avec l’accord et la participation exceptionnelle de Vivlio, je vais tenter de vous la faire gagner sur mon compte Instagram jeudi 17 décembre lors d’un concours.

Je lis de manière régulière en numérique. Farouchement opposée à ça avant 2016, il ne m’a fallu que quelques minutes pour me décider à en acheter une après avoir testé celle d’une de mes collègues. Si vous manquez de place chez vous, que vous aimez voyager léger, et que vous n’êtes pas forcément attaché à l’objet livre en lui-même, alors la liseuse est faite vous ! Elle est devenue ma fidèle compagne de voyage depuis plusieurs années (ça c’était avant mars dernier...) et elle est surtout la meilleure compagne de mes nuits difficiles. Il m’arrive fréquemment de me réveiller en pleine nuit sans plus pouvoir dormir, et il n’y a qu’une à deux heures de lecture qui arrivent à me faire retrouver le sommeil, sans devoir réveiller monsieur à côté de moi. Je suis équipée d’une Kobo depuis 4 ans, je n’ai connu que cette marque, c’est donc avec un œil complètement nouveau que j’ai découvert celle-ci. Je me permettrai d’ailleurs, dans cet article, quelques comparaisons entre les deux.

Prise en main

Le format est idéal pour l’emporter partout avec soi, 161,3 x 108 x 8 mm, elle est donc extrafine et moi qui ai un tout petit sac à main, je la glisse parfaitement dedans. Elle est légère, à peine 155 grammes. L’écran de 6 pouces est doté d’une définition de 1024 x 758 px (212 ppp). L’arrière de la liseuse est fait dans un revêtement très agréable sous les doigts, très doux, et il assure une parfaite prise en main, sans risque de la voir glisser pour tomber.

J’ai apprécié les boutons de navigation, et il est clair que pour ma prochaine liseuse, j’opterai pour un modèle qui sera équipé de boutons du genre. C’est très pratique pour la navigation, j’ai tendance à m’enrouler dans la couette jusqu’au nez et quand je lis sur le côté au lit, la liseuse posée contre un coussin, et je n’ai qu’à sortir la pointe de l’index pour appuyer dessus et changer de page (contrairement à ma Kobo où je dois parfois m’y reprendre à plusieurs fois pour tourner mes pages virtuelles).

Ce qui m’amène à un autre point positif et qui me donne envie de balancer ma liseuse actuelle au profit de celle-ci, la rapidité ! J’ai trouvé ce modèle très réactif, la navigation entre les menus se fait rapidement, aucun temps d’attente le temps pour naviguer entre les fichiers, les menus, elle est bien plus réactive que mon modèle actuel et moi qui n’ai aucune patience, surtout avec ce qui est électronique, j’ai été enchantée de voir à quel point elle allait vite.

Enorme point positif également, la possibilité de varier la lumière, de la plus blanche à la plus jaune pour un confort des yeux optimal. La Vivlio Touch Lux 5 est équipée d’un mode nuit, qui va adapter automatiquement la luminosité et surtout la couleur en fonction de la luminosité ambiante. Véritable confort pour les yeux, on s’habitue très vite à ce petit luxe, d’autant plus quand on passe ses journées à travailler sur un écran.

Tout est personnalisable, afin de s’adapter aux préférences de chacun : police d’écriture, taille, luminosité, vous avez également la possibilité de faire vos réglages concernant les paramètres de navigation de votre écran, pour tourner les pages etc. Il est même possible d’orienter le texte en format paysage !

Elle est disponible en noir et en rouge.

Pour quels fichiers ?

La liseuse Vivlio Touch Lux 5 accepte 19 formats de fichiers différents, dont les formats les plus connus et utilisés tels que : Epub, Txt, DocX, HTML. Elle prend également en charge les formats images tels que JPEG, PNG etc.

Côté PDF, j’ai bien moins galéré à lire un PDF dessus que sur ma Kobo. Certes, on n’est pas sur un fichier Epub parfaitement adapté pour la liseuse, néanmoins j’ai réussi à agrandir le texte sans perdre la moitié de ma page, et ça c’est une vraie révolution par rapport à ma Kobo !

Batterie

Vivlio annonce une batterie qui tient jusqu’à un mois. Cela dépend évidemment de votre usage du produit.

Stockage

8 Go de mémoire embarquée (soit environ 4000 ebooks), avec possibilité d’ajouter une carte SD afin d’augmenter à 32 gigas ! De quoi vous permettre de lire jusqu’à la fin de votre vie, descendance comprise =)

Alors Anaïs, t’en penses quoi ?

J’en pense que si j’avais su, je l’aurais gardée pour moi au lieu de la mettre en concours sur mon compte Instagram, ah ah ah =)

Vraie bonne affaire, à un prix tout doux (autour de 120 euros), elle saura séduire les amateurs de lecture en tout genre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s