Editions Gallimard Jeunesse, Idée cadeaux de Noël

Idée cadeau de Noël #1 – Harry Potter à l’école des sorciers

Cette année et pour la première fois depuis la création de mon blog, j’ai eu envie de réaliser une semaine d’articles thématiques autour des cadeaux de Noël. Si vous êtes comme moi, du genre à la bourre pour vos cadeaux de Noël, que vous commencez à paniquer et que vous avez des lecteurs dans votre entourage, peut-être que cette série d’articles vous donnera des idées !

Une fois n’est pas coutume, on ne va pas parler polar mais magie aujourd’hui !

Je suis une immense fan de la saga Harry Potter avec laquelle j’ai grandie, et qui a bercé mon adolescence et ma vie de jeune adulte, et qui continuera toujours de faire battre mon cœur de lectrice.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que je suis tombée sur cette édition tout juste parue il y a quelques semaines du premier tome de la série, Harry Potter à l’école des sorciers, et publié chez Gallimard Jeunesse et illustré par Minalima.

L’édition est illustrée, elle est majestueuse et magnifique, et elle pourrait être un très joli cadeau de Noël pour un enfant ou toute autre personne qui aimerait découvrir, ou redécouvrir, le petit sorcier. J’ai pris quelques photos pour vous donner une idée de son contenu, sans trop vous en dévoiler non plus histoire de laisser la surprise à ceux qui en trouveraient un exemplaire sous leur sapin. Il y a plusieurs pages d’illustrations, réalisées parfois en pliage, et j’ai pris un plaisir énorme à redécouvrir l’ouvrage sous cette forme.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s