Edition Le livre de poche, Editions Albin Michel, Editions Bragelonne, Editions Cosmopolis, Editions L'Archipel, Editions Pocket, Editions Rivages Noir, Editions Taurnada

Bilan lecture – Novembre 2020

Novembre, mois officiellement le plus déprimant de l’année, s’achève enfin. C’est déjà pas la joie habituellement alors cette année avec le nouveau confinement et l’impossibilité de sortir se divertir dans les bars, restaus et dans des repas de famille ou avec des potes… Du coup on fait quoi quand on déprime ? On jardine, on cuisine, on bricole, on picole et on lit ! Un bon mois de lecture vient de s’achever pour moi, je reste dans ma moyenne avec 8 romans lus dont certains avec une taille relativement honorable…

Il y aura eu de bonnes lectures qui resteront, d’autres qui ont été bonnes mais dont il ne restera pas grand chose dans les semaines à venir, et une déception, ça faisait bien deux mois que ça n’était pas arrivé, je crois.

Place au bilan, et je vous expliquerai en fin d’article ce qui est prévu en décembre (du lourd !)

Mehdy Brunet – Goliat (Taurnada)

Mon seul regret est qu’il n’ait pas été un plus long

Cyril Carrere – Le quatrième rassemblement (Cosmopolis)

Un ouvrage bien maîtrisé, qui donne envie de continuer à découvrir cet auteur !

Maxime Chattam – L’illusion (Albin Michel)

Ce qui est bien avec Maxime Chattam, c’est qu’aucun ouvrage ne ressemble à un autre et il se renouvelle continuellement quitte à bousculer ses lecteurs. Depuis Le signal, j’ai le sentiment qu’on a affaire à un auteur dans la lignée de Stephen King.

Jack Ketchum – Une fille comme les autres (Bragelonne)

Quel ennui, j’avais du mal à enchaîner 20 pages de suite tellement je ne trouvais aucun intérêt à ma lecture ! 

Stephen King – Ca (Le livre de poche)

Je vis King, je respire King, je lis King nuit et jour et une fois la dernière page fermée, je me sens vide, mais vide comme un coquillage abandonné par son Bernard l’Hermite sur une plage du Maine.

Dennis Lehane – Shutter Island (Rivages noir)

C’est brillant, c’est intelligent, c’est la quintessence du thriller, c’est digne de tous les superlatifs et ça mériterait d’être lu par tout lecteur de littérature noire.

Quand on lit un roman de Dennis Lehane, on se rend compte qu’il y a d’un côté Dennis Lehane, de l’autre le reste des auteurs.

Gilda Piersanti – Un amour parfait (Pocket)

Le final explosif, que je n’avais pas vu venir, a réussi à contrebalancer les passages plus calmes, et scelle admirablement bien cette intrigue simple, et pourtant efficace.

Chavy Stevens – Jamais tu ne me quitteras (L’Archipel)

Ce n’est pas un coup de cœur car pour en déclencher un chez moi, il faut quelque chose de différent qui sort de l’ordinaire, mais Jamais tu ne me quitteras a été un bon moment de lecture, divertissant et qui m’a permis de sortir de l’univers de Stephen King sans trop de difficulté car les deux genres sont  diamétralement opposés.


Et en décembre ?

Décembre va être très chargé sur mes réseaux avec l’organisation de plusieurs concours sur Instagram et/ou Facebook, et avec les traditionnels bilans de fin d’année dans lesquels je ferai le point sur mon année de lecture. Je publierai également un article sur la liseuse que je teste actuellement grâce à un partenariat avec Vivlio.

A titre personnel et à défaut de pouvoir aller boire un vin chaud et manger des galettes de pommes de terre dans les marchés de Noël en Allemagne ou en Alsace comme chaque année, je vais également profiter du mois de décembre pour faire un peu de pâtisserie avec des Bredeles, les Manneles, et plein d’autres choses bien caloriques pour accompagnement mes lectures et entretenir ma cellulite !

Très bon mois de décembre à tous, prenez soin de vous et restez connectés !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s