Coup de gueule

Coup de gueule !

Aujourd’hui je râle, une fois n’est pas coutume.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀


On marche sur la tête en France. On confine une partie du pays, on autorise juste les gens à aller prendre des risques pour bosser, on les prive de tout autre loisir, et non seulement on ferme les librairies indépendantes, mais en plus on condamne les rayons des grandes surfaces spécialisées type Fnac ou les rayons livres et culture des supermarchés. Au lieu de permettre aux libraires de rouvrir, non, on ferme tout, on empêche les lecteurs d’acheter des romans alors qu’ils sont enfermés chez eux, en plein automne et alors que l’hiver arrive, que la période est franchement glauque déjà en temps normal alors je te raconte même pas en ce moment, tout le monde déprime sa race d’être à la maison, d’autant plus au vu de la situation actuelle !!!!!

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Oui il faut défendre les librairies indépendantes, mais est-ce que fermer les rayons livres des grandes enseignes et grandes surfaces était vraiment la meilleure solution ?! Ne fallait-il pas mieux laisser les librairies ouvertes, laisser la possibilité aux gens de se changer les idées en achetant des bouquins, plutôt que d’en empêcher l’accès partout ?! A-t-on déjà vu des clients se battre pour rentrer en librairie, comme ils le font dans le rayon des pâtes ou du papier toilette ?! Et quand on voit les Gifi, Noz et compagnie qui restent ouverts. Commerces de première nécessité ? Vraiment ? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et les auteurs et éditeurs qui crèvent la bouche ouverte, on en parle, hein ?! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Dieu merci, moi j’ai des réserves et j’ai une liseuse, parce que si on m’enlève les bouquins, surtout en ce moment, je sombre dans la dépression. Et je pense à tout ce milieu qui va crever.

Qu’on soit clair, je suis pour un confinement strict au regard de la situation dramatique actuelle, de la circulation du virus, et du fait que les gens font n’importe quoi depuis des mois, mais il n’y a aucune foutue cohérence dans les décisions prises et empêcher les gens d’accéder à la lecture est tout simplement ignoble.

J’achète des livres PARTOUT : fnac, bouquinistes, librairies, Amazon même… L’accès à la culture devrait rester prioritaire.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s