Non classé

Bonne année 2020 !

2019 vient de tirer sa révérence, il est temps pour moi de vous souhaiter, une excellente année 2020. Qu’elle soit remplie de belles lectures et de belles découvertes.

Sur cette photo, il y a tous les livres lus cette année. Les bons, très bons, les coups de foudre et coups de coeur, ceux que j’ai détestés, ce dont j’ai tout oublié parce qu’ils était divertissants sur le coup mais pas assez singuliers pour me marquer durablement.

2019, en quelques chiffres, c’est :

  • 158 articles
  • 137 777 mots
  • 30 interviews
  • 121 238 visites sur mon blog

2019 a été l’occasion de m’essayer à autre chose que mes chroniques, j’ai découvert la bande dessinée, je vous ai proposé des articles thématiques aussi (La quinzaine groenlandaise, La semaine islandaise, les sorties polar du mois à venir…). Je suis sortie de ma zone de confort et je suis partie à la découverte de genres un peu différent, avec le coup de foudre que vous connaissez concernant par exemple l’auteur Laurent Obertone. J’ai renoué un peu avec le fantastique en redécouvrant Stephen King, je me surprends même maintenant à attendre avec impatience ses prochaines parutions.

Je souhaite continuer cette diversification en 2020, de manière encore plus prononcée mais toujours en restant axée sur toutes les formes de littérature noire. J’espère pouvoir vous proposer également un nouveau design de blog mais ça reste compliqué pour moi d’autant plus que WordPress est quelque chose de très figé et que je serai incapable de tenir un site web en dehors d’une plateforme du genre.


Remerciements

Enfin, je vous remercie chaleureusement de me suivre toujours plus nombreux, je vous remercie de votre confiance et de vos échanges avec moi ici, sur mes réseaux sociaux ou tout simplement en privé.

Je tiens, pour finir, à remercier de manière plus personnelles quelques personnes qui ont occupé une place très importante dans ma vie cette année : Angie M, Betty B, Charlène B, Christophe D, Damien E, David C, David S, Frédéric M, Katia R, Jen O,  Nico H, Olivier B,  Ombeline M. Merci pour les heures passées à faire de moi une viking, c’est grâce à vous que je continue de véhiculer ma passion, uniquement ma passion, en me mettant en retrait de tout le reste.

8 réflexions au sujet de “Bonne année 2020 !”

    1. Avec du retard, mais je suis encore dans les temps, je te souhaite également une excellente année 2020 !
      Je me suis un tout petit peu remise à la BD en 2019 et je trouve ça très bien comme transition entre deux romans, mais j’avoue me sentir terriblement perdue dans la masse de BD qu’il y a sur le marché !

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s