Non classé

Bilan lecture – décembre 2019 !

Dernier bilan de l’année ! Un mois chargé en publications mais moins en lecture car je me suis absentée plus de 15 jours…J’ai pas trop mal lu pendant mon voyage, vu que je ne dors pas vraiment en avion, et que les nuits tombent tôt dans les Antilles, mais je n’ai pas réussi à tout chroniquer et deux livres passeront sur le bilan de janvier, les chroniques seront en effet publiées quand j’aurai pris le temps de les rédiger. Il y aura Manhattan Chaos de Michael Mention et L’encyclopédie de la connerie ambiante de Sébastien Dourver et Samir Bouadi.

Vous avez été très nombreux à réagir aux articles de la semaine islandaise, et je suis ravie de votre engouement pour ces polars venus du froid. Je vous rappelle d’ailleurs les différents articles de cette série :

Il y aura eu, en plus de l’interview de Jean-Christophe Salaün, traducteur de langue islandaise, deux interviews d’auteurs durant ce mois de décembre :

Et pour finir, décembre a été le mois des bilans. Je m’étonne toujours du succès de ces articles rédigés sous forme de bilan, mais je pense que vous aimez ça parce que l’information est condensée dans un espace restreint et que vous y trouvez le nécessaire pour aller plus loin si vous en avez envie.

Voilà donc mes 4 bilans de l’année !


Mes chroniques du mois :

« C’est du haut degré de littérature policière, c’est ce genre de bouquin qui a permis au genre de se faire une bonne place dans les librairies, prouvant ainsi à tous les vieux réacs’ que le polar/thriller n’est pas un sous-genre de littérature comme j’ai pu l’entendre durant toutes mes études littéraires, mais bel et bien un genre qui a quelque chose de fort à apporter. »

« C’est quoi, un bon livre pour les vacances ? C’est un livre qui vous distrait, ne vous fait pas trop réfléchir, c’est un livre que vous pouvez lâcher pendant deux ou trois jours sans vous sentir perdu lorsque vous le reprenez, et surtout qui se lit vite et sans prise de tête. Pari réussi pour celui-ci ! »

 » « Il ne sera pas mon bouquin de l’année, mais il a été une agréable lecture, confortablement installée sous un palmier dans les tropiques… »


Et en janvier ?

Deux chroniques de retard à venir donc, plus celles des livres que je vais entamer rapidement. Je publierai demain un article avec un bilan plus global sur mes activités de blogueuse en 2019, accompagnés de quelques remerciements.

J’ai une ENORME interview à venir début janvier, une première interview par téléphone et rien qu’à penser à l’auteur qui a accepté de répondre à mes questions, je frôle la tachycardie et l’AVC tellement je me mets une pression d’enfer ! Certains diront que je fais du Putàclic avec un effet d’annonce pareil, peut-être, mais en tout cas je suis drôlement heureuse et je tiens pour l’instant à ménager mon suspense tout en vous faisant par de mon enthousiasme !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s