Non classé

Je les attends en janvier 2020 !

Vous avez sans doute été gâtés en matière de livres à Noël, ce n’est pas mon cas vu que ma famille et mon Monsieur se retrouvent complètement dépourvus au moment de m’acheter un bouquin, car personne ne sait ce que j’ai déjà en stock, ce que je veux à tout prix, ce que j’ai déjà lu etc (pauvre chou on va te plaindre !).

Donc vu qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je me fais mes propres listes d’envie et je vous l’annonçais à l’automne dernier, j’ai décidé de partager avec vous mes polars que j’attends à tout prix dans le mois à venir !

Petite sélection de t ouvrages pour ce premier mois de l’année 2020 qui arrive à grand pas, et déjà un beau mois qui s’annonce !

À vos listes d’achats !

  • James Delargy – Victime 55 (HarpenCollins – parution le 08 janvier 2020)

« Deux suspects. Deux témoignages identiques. Un seul coupable.
Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.
Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.
Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.
Qui est le numéro 55 ?« Stephen King – L’institut (Parution le 29 janvier 2020) »Aussi terrifiant que Charlie et aussi puissant que Ça, Stephen King revient avec une saisissante histoire d’enfants luttant contre des forces obscures. Dans ce combat du Bien contre le Mal, qui, cette fois, l’emportera ? »

  • Stephen King – L’institut (Editions Albin Michel, parution le 29 janvier 2020)

L-Institut.jpg

« Aussi terrifiant que Charlie et aussi puissant que Ça, Stephen King revient avec une saisissante histoire d’enfants luttant contre des forces obscures. Dans ce combat du Bien contre le Mal, qui, cette fois, l’emportera ? »

 

  • Sophie Loubière – Cinq cartes brûlées (Editions Fleuve noir – parution le 16 janvier 2020)

« Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l’humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d’une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien l’intention de devenir la femme qu’elle ne s’est jamais autorisée à être, quel qu’en soit le prix à payer. Le jour où le discret docteur Bashert, en proie à une addiction au jeu, croise sa route, la donne pourrait enfin changer…Thriller psychologique d’une rare intensité, Cinq cartes brûlées va vous plonger au cœur de la manipulation mentale. De celle dont on ne revient jamais indemne. »

  • Jussie Adler-Olsen – Les enquêtes du département V – Victime 2117 (Parution le 2 janvier 2020)

« Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
Mais pour Assad, qui oeuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’oeil du cyclone.Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire. »

  • Pierre Rehov – Ted (La mécanique générale – parution le 23 janvier 2020)

« 24 janvier 1989. Coupable de plus de cent viols, tortures et meurtres de jeunes femmes, Ted Bundy doit être exécuté à l’aube sur la chaise électrique. Lors de sa dernière confession, les souvenirs lui reviennent et les questions l’assaillent. Est-il un monstre, un psychopathe ou un être possédé, en quête de vengeance ? Et si cet instinct sadique et les abominations qu’il a commises trouvaient leurs racines dans une autre époque, au-delà de toute explication rationnelle ?Des Goulags glacés de Sibérie à la moiteur étouffante de la Floride, ce roman au supense haletant nous transporte derrière les coulisses de l’Histoire, là où la monstruosité règne en maître. »

  • Franck Thilliez – Au-delà de l’horizons et autres nouvelles (Pocket – parution le 02 janvier 2020)

« Au-delà de l’horizon
Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II au côté de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…Recueil de 12 nouvelles.« 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s