Editions La Martinière, La quinzaine Groenlandaise

La quinzaine groenlandaise #2 – À bientôt Nuuk !

Nous poursuivons aujourd’hui la découverte de la charmante capitale du Groenland, Nuuk, haut lieu des intrigues de Qaanaaq et Disko.

Ce voyage est l’occasion pour l’auteur de se rendre dans les lieux phares de ses romans, mais il est également synonyme de rencontres, et quelles rencontres, puisqu’il a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Bjorn Bay, le vrai Qaanaaq, patron de la police groenlandaise ! L’entretien ayant été enregistré, l’auteur en partagera une partie avec vous prochainement et je ne manquerai pas de vous transmettre les liens pour le trouver.

Mo Malø a pris le large depuis quelques jours vers des contrées plus éloignées, un peu plus en recul de la civilisation pour le plus grand bonheur de nos yeux (c’est peu de lire, j’ai un orgasme dans mes yeux de voyageuse à chaque nouvelle publication !). Vous pouvez continuer d’aller rêver devant ses photos et vidéos de paysages sur son compte Instagram.

Aujourd’hui, nous vous emmenons découvrir un des postes de police de la ville, l’hôpital, le quartier sensible de Nuuk, la baie de Nuuk ainsi que le musée du Groenland.

N.B. Attention aux lecteurs qui n’auraient pas encore lu les deux romans, il peut parfois y a avoir de légers spoilers sous la légende des photos, mais il est compliqué de faire plus succinct si nous voulons vous faire découvrir les lieux.

Le prochain article sera publié dans les jours prochains, restez connectés !

Inuulluarit !

Le « vrai » Qaanaaq, Bjorn Bay, le patron de la police groenlandaise et Mo Malø
L’intérêt de venir (enfin !) sur place, c’est de découvrir des choses impossibles à deviner depuis son fauteuil. En effet, il n’y a pas un mais DEUX Politigarden. Celui que vous connaissez déjà, où se déroulent en effet les enquêtes, et un second, plus administratif, où siège notre ami Bjorn Bay, le « vrai » Qaanaaq Adriensen.
Voici le Dronning Ingrids hospital de Nuuk, là où est soigné Rong Deng, l’ouvrier chinois qui se jette dans l’eau glacée au début de Qaanaaq. Un lieu que vous retrouverez dans le tome 3 des enquêtes de Qaanaaq Adriensen.
Le musée du Groenland et les archives nationales, là où Qaanaaq rencontre pour la première fois le fameux historien anonyme que l’on retrouve également dans DISKO.
Sous le soleil couchant, les barres d’immeubles de Nuuk semblent bien paisibles. C’est pourtant là que se déroulent parmi les scènes les plus violentes de QAANAAQ, notamment la scène de « lutte arctique » avec le bouillonnant militant nationaliste Anuraqtuq Nemenitsoq.