La quinzaine Groenlandaise, Nordique, Polar/thriller nordique

La quinzaine groenlandaise #1 – La découverte de Nuuk

Je vous l’ai annoncé il y a quelques jours, l’auteur Mo Malø prend en partie le contrôle de mon blog à l’occasion de La quinzaine groenlandaise !

Arrivé après plusieurs heures d’avion dans la capitale du Groenland, Nuuk, vous avez déjà pu admirer quelques photos de paysages polaires sur son compte Instagram et son compte Facebook, et vous avez pu suivre aussi ce qu’il appelle son premier « Grog » (Vlog groenlandais =) ), à sa descente de l’avion.

A l’occasion de ce voyage, nous allons vous proposer via nos réseaux sociaux et mon blog une immersion dans l’univers de son personnage Qaanaaq Andriensen, grâce aux photos qu’il m’enverra régulièrement durant son séjour des endroits phares évoqués dans Qaanaaq et Disko. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore voir en photo (ou en vrai !) les endroits évoqués dans mes lectures !

Vous êtes prêts ? N’oubliez pas vous moufles et doudounes, et direction Nuuk, en compagnie de Mo Malø, pour le premier article de la série !

Voici le siège du parlement et du gouvernement groenlandais, là où Kupik Enoksen reçoit un foie ensanglanté dans “Qaanaaq”.
Le terrain vague derrière le « Nuuk zoo », là où la jeune Taqiq se fait agresser par Czernov dans « Qaanaaq ».
De nuit, sur la gauche on devine le Katuaq, le grand centre culturel en plein coeur de Nuuk, où se déroule une scène de manifestation dans “Qaanaaq”.
Voilà le fameux Politigarden, fief de Qaanaaq Adriensen. Depuis la sorie de « Qaanaaq », la marquise à l’entrée a été repeinte en bleu plus sombre.
Le quartier résidentiel d’Apputiku. Sa maison pourrait par exemple être la verte au second plan.

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous très bientôt pour le second article de La semaine groenlandaise ! Entre temps, Mo Malø aura quitté la capitale pour un secteur un peu plus éloigné de la civilisation, direction Uummannaq pour de nouvelles aventures !

Inuulluarit !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s