Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket 2019

Toute la vérité – Karen Cleveland

Prix Nouvelles Voix du Polars – Jour 6

Vous vous en souvenez peut-être car j’ai chroniqué ce livre en début d’année… Mais ça ne s’est pas très passé entre lui et moi… ça arrive, mais je tenais à vous en parler au même titre que les autres dans le cadre du prix.

Je vous parle aujourd’hui de Toute la vérité, de Karen Cleveland, publié chez Pocket.

L’histoire (4è de couverture)

Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort…

Vivian et Matt Miller sont les heureux parents d’une famille bourgeoise américaine : quatre enfants qui fréquentent les meilleures écoles de la région, une belle maison, un travail épanouissant… Mais ce bonheur familial bascule quand Vivian, analyste à la CIA, découvre une photo de son mari parmi les « agents étrangers dormants » qu’elle doit débusquer sur le territoire américain. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… Ou sa famille.

Mais que s’est-il passé ?

Si le livre avait bien démarré, un couple bien sous tout rapport qui voit son équilibre voler en éclat lorsque Madame, employée à la CIA, découvre que Monsieur est en réalité un agent dormant pour le compte des russes, on bascule rapidement dans un roman d’espionnage et là, forcément, on me perd… Les thrillers d’espionnage ne font pas partie de mes lectures préférées et force est de constater que ce n’est pas celui-ci qui va me donner envie de m’y mettre. Résultat, trop de passages liés à l’espionnage, trop de longueurs autour de Vivian qui se demande, pendant tout le livre, si elle doit se ranger du côté de son travail et de son pays, ou si elle doit choisir sa famille… Trop de redondances pour moi, une situation dans laquelle je suis incapable de me projeter, et un final peu convainquant et trop happy end auront eu raison de ma lecture…


Vous pouvez retrouver la chronique complète en cliquant ici.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s