Editions Albin Michel, Editions Calmann Lévy, Editions Pocket, Editions Points, Editions Taurnada

Ils embarquent avec moi !

Vous savez, la meuf qui a une liseuse depuis 3 ans parce que « tu comprends chéri, ça prendra vachement moins de place dans la valise » mais qui part quand même avec une PAL de livres papiers parce que « oui mais imagine si ma liseuse me lâche, je fais quoi moi ?! Et si je chope une appendicite et que je suis clouée au lit d’hôpital pendant des jours hein ? Je me laisse mourir t’as compris ! « …

Je sais que je lis toujours assez peu pendant mes voyages parce qu’on bouge énormément et qu’on ne se pose que pour dormir quelques heures pour mieux repartir… Mais entre les heures de vol, d’attente dans les aéroports, et le décalage horaire qui risque de me tenir éveillée la nuit au moins dans les premiers jours, c’est réconfortant pour moi d’embarquer quelques bouquins.

Ah, puis je tiens à dire qu’il y a de vils tentateurs/trices, qui ont fait que j’ai voulu les embarquer car je ne pouvais pas attendre de les lire (j’vous mettrai les coupables en commentaires histoires que Mr Serial Lecteur règle ses comptes avec qui de droit 😀 )

Donc bref… Tout ça pour vous présenter ceux qui m’accompagneront durant mon voyage !

  • La 9ème tombe – Stefan Ahnhem (c’est de la faute d’Angie du blog Culturez-moi) (PS : toi tu vas prendre cher vu la taille du pavé =) )

« La nuit tombe sur Stockholm. En quittant le Parlement après une séance houleuse pour rejoindre la voiture qui l’attend, le ministre de la Justice disparaît. Cette même nuit, à Tibberup, un petit village au nord du Danemark, la femme d’un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle. Bientôt d’autres corps, mutilés, sont retrouvés de part et d’autre du détroit d’Öresund.

Chargés de l’enquête, l’inspecteur suédois Fabian Risk et son homologue danoise Dunja Hougaard vont faire face au pire complot qu’on puisse imaginer… et à cette question qui tourne à l’obsession : jusqu’où peut-on aller par amour ?

Aussi sombre que les profondeurs d’un hiver nordique, aussi lancinant qu’un cauchemar, La Neuvième tombe confirme Stefan Ahnhem comme la nouvelle révélation du thriller suédois depuis son best-seller Hors cadre, prix Crimetime Specsavers en Suède. »

« Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. 
Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. 
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. 
Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? 
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? 
Qui était vraiment sa grand-mère ? 
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien… »

  • Lésions intimes – Christophe Royer (c’est de la faute à Joël)

« Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l’organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable… »

  • Possession – Paul Tremblay (c’est de la faute à Katia)

« Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ? 

Avec ce thriller terrifiant d’une rare intelligence, Paul Tremblay réinvente l’horreur à l’ère des médias, de l’avènement de la télé-réalité et de la culture pop. Possession fait partie de ces quelques livres susceptibles de nous procurer des émotions nouvelles, qui continuent à nous hanter bien après la dernière page. »

  • Etoile Morte – Ivan Zinberg (C’est de la faute à Metropolis qui publie prochainement son prochain ouvrage, et en plus c’est de la faute à l’auteur car le bouquin se déroule dans la ville où je pars)

« Los Angeles, Californie.
Chasseur de scoops pour la presse à scandales, Michael Singer obtient un tuyau auprès d’une source policière : Naomi Jenkins, présentatrice vedette du journal télévisé, a été victime d’un viol. Droguée, kidnappée, la jeune femme s’est réveillée à l’intérieur d’un hangar, sans conserver le moindre souvenir des événements.
Dans un hôtel du centre-ville, on découvre le corps d’un riche homme d’affaires, attaché à un lit, poignardé à de multiples reprises. Les inspecteurs Sean Madden et Carlos Gómez de la section spéciale homicides sont chargés de l’enquête. Et alors que le journaliste s’immerge dans le monde de la pornographie underground, les deux policiers remontent la piste d’un tueur redoutable, qui n’hésitera pas à s’en prendre à eux.
Mais les trois hommes ne traquent-ils pas le même suspect ?« 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s