Déceptions, Editions La bête noire

De si bonnes amies – Amy Gentry

On va faire court encore une fois, mais c’est un abandon cette fois, le premier avec un ouvrage de chez La bête noire….

Quoi vous dire de plus à part que je n’ai jamais réussi à rentrer dans ma lecture ? J’ai trouvé l’intrigue trop orientée « polar pour gonzesse » (ouais ouais je sais, j’en suis une) mais je ne suis vraiment pas passionnée par ces intrigues mêlant besoin de vengeance envers la gente masculine et surfant sur la vague du #MeToo, clairement ce ne sont pas des sujets qui me fascinent… Ajoutez en plus de ça une certaine antipathie envers les deux personnages, un sentiment de longueurs inutiles… J’ai préféré lâcher vers la moitié. D’après les critiques que j’ai pu lire, le dénouement est vraiment bon mais je n’ai pas été capable d’aller jusque là…

Comme d’habitude lorsque je publie un avis mitigé ou négatif, ne m’écoutez pas, si le pitch de 4è de couverture vous plaît, foncez, il a plu à bon nombre de lecteurs et je n’ai pas la science infuse en matière de polar !

L’histoire (4è de couverture)

Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu’elle se lie d’amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences dans des milieux presque exclusivement masculins – et notamment l’abus sexuel que Dana a récemment subi à Los Angeles. Amanda échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l’agresseur de l’autre.
Mais, rapidement, Dana s’interroge : jusqu’où peut-on aller dans la vengeance sans y perdre son âme ?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s