Bilans livresques, Edition Le livre de poche, Editions Albin Michel, Editions Belfond, Editions French Pulp, Editions Hugo Thriller

Bilan livresque – Décembre 2018

Je vois enfin le bout de mes divers articles bilans ! le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont toujours des articles qui vous inspirent car le blog a des pics de visites incroyables les jours de publication de bilans ! Le dernier en date, celui de mon Best of 2018, a obtenu 1700 visites en une journée ! Nom de Zeus, merci !!! 🙂 Petit cœur de lectrice au bord de l’implosion !

Pour rappel, voilà les bilans déjà proposés ce mois-ci :

Cette fois, je vous propose mon bilan lecture du dernier mois de l’année, un mois très chargé en raison des fêtes, de mon calendrier de l’Avent livresque, de 5 concours organisés sur une semaine sur Instagram pour vous faire remporter l’un des 5 titres concourant pour Le prix SNCF du Polar 2019, des bilans lectures 2018, des lectures de décembre, de mon partenariat avec Kobo pour tester leur nouvelle liseuse, etc, etc… J’ai passé énormément de temps à gérer mon blog, pour mon plus grand plaisir il faut bien l’avouer même si c’est hyper chronophage 🙂

Mine de rien, j’ai quand même réussi à lire 8 bouquins en décembre ! Un mois assez mitigé niveau lectures, pas de réel très gros coup de cœur même si Heimaey de Ian Manook se détache du lot. J’ai eu tout de même deux abandons (deux livres non chroniqués car je ne vois pas l’intérêt de rédiger un article alors que je n’ai même pas lu un quart du bouquin).

Au programme du bilan de décembre :

  • Bilan de mes lectures,
  • Photos de mon calendrier de l’Avent,
  • Bilan Instagram 2018,
  • Résolutions 2019.

Assez de blabla, on passe au bilan de décembre !

[ 8 livres lus ]

« Cette déception ne m’empêchera pas de continuer à suivre et d’apprécier profondément cette auteure, et je me jetterai malgré tout sur son prochain les yeux fermés comme je l’ai toujours fait. Parfois ça ne convient pas, ça arrive, ça n’entame en rien le fait que Barbara Abel reste pour moi une auteure francophone absolument incontournable, et que je lui reconnais de grandes qualités littéraires.« 

« Il faudra vous accrocher si vous êtes un peu sensibles ou émotifs, certaines scènes sont difficiles surtout lorsqu’elles concernent les enfants ou le cannibalisme. Je ne me suis pas forcément sentie hyper choquée par les scènes difficiles, il en faut pour me bousculer moi, mais je conçois que je suis une lectrice un peu plus extrême que « la normale » et que certains passages pourront ne pas me choquer mais en bouleverser certains.

Un bon moment de lecture, divertissant. L’écriture nerveuse de l’auteur confère une dynamique intéressante à son livre, il se lit tout seul, et les quelques 400 pages seront rapidement enfilées.« 

« Un thriller bien tordu qui m’aura grillé quelques neurones ! J’ai beaucoup accroché à l’écriture de Paul Cleave, ce qui est assez exceptionnel ces derniers temps pour moi car peu de lectures trouvent grâce à mes yeux.« 

  • Samuel Delage – Arcanes Médicis

Abandon après 80 pages. Le livre est très, très bien écrit, mais le domaine artistique est trop présent à mon goût, moi qui n’y connais rien et ne me sens pas du tout attirée par ce milieu. Je reconnais néanmoins les qualités littéraires de l’auteur, qui écrit du thriller mais avec un vrai fond, mais la thématique abordée cette fois n’était pas pour moi. Dommage, mais je le lirai sans hésiter dans de prochaines parutions !

  • Anne Mette Hancock – Fleur de cadavre

Abandon après une centaine de pages, impossible de faire une chronique en ayant lu un quart du bouquin. Ennui profond et total, impossible de trouver un intérêt à l’histoire. Auteure scandinave mais impossible de ressentir quoi que ce soit du thriller nordique dans cette intrigue.

  • Ian ManookHeimaey (Albin Michel)

« j’ai A-DO-RÉ ce bouquin ! Tout ce que j’aime y est : du suspense, des éléments perturbateurs à foison, une immersion totale et très réaliste sur cette île que j’aime tant, un passé aux multiples zones d’ombres qui reviennent en pleine poire des personnages, un profond humanisme qui se dégage d’eux, bref TOUT Y EST !« 

« Voilà un thriller tout à fait original : inclassable car loin du stéréotype du thriller classique, déroutant par sa construction complexe qui fera chauffer sévèrement vos méninges, singulier car il se situe aux frontières entre le réel et la vie après la mort. […] Le dernier festin est certes un thriller, mais il est aussi et surtout un vrai ouvrage littéraire avec tout ce qu’il faut comme figures de styles, stylistique et soucis du détail et des termes choisis, ce qui lui confère une vraie littérarité que je suis ravie de retrouver, moi, l’amoureuse des Belles Lettres. »

« Un final explosif qui conclue de manière admirable une intrigue efficace, empreinte d’un réalisme effrayant. Belle découverte pour moi, même si ce n’est pas allé jusqu’au coup de cœur. »


Bilan Instagram

Instagram est le réseau sur lequel je me suis le plus développée cette année.

Voici les 9 photos que vous avez le plus liké en 2018 !

Les chiffres qui donnent le tournis… 😲

J’étais à moins de 2000 abonnés au 1er janvier 2018, je suis à presque 9000, mon profil est visité plus de 2000 fois par semaine, c’est juste DINGUE !!! 😲😲

Et vous avez liké plus de 200 000 fois mes photos 📸 200k bordel!!!!!

Infiniment merci à vous pour me suivre toujours plus nombreux, merci surtout pour vos échanges toujours agréables, merci pour votre confiance quand vous achetez un bouquin suite à une de mes recommandations, et que vous m’envoyez un message pour me dire que vous avez kiffé le bouquin.

J’essaie de prendre le temps de répondre individuellement à tout le monde même si parfois je mets du temps et que je suis à la bourre.

Merci pour tout ❤️


Photos de mon calendrier de l’Avent

Vous le savez, je ne cesse de vous le dire, mais j’adore la photo. Pour la deuxième année consécutive, je vous dévoile donc les 24 photos et mises en scène de mon calendrier de l’Avent 2018 ! Je ne sais pas si je vais pouvoir en faire un en 2019 car un voyage sous les tropiques se profile pour décembre, mais… Wait and see, rien n’est encore réservé !


Résolutions 2019

AUCUNE ! Je continuerai de lire à mon rythme, sans participer à aucun challenge de lecture, sans me fixer d’objectif en terme de nombre de livres lus, je continuerai à donner mon avis sans filtre qu’il soit positif ou négatif, service presse ou pas service presse, je continuerai à publier plus de photos que de raison, je continuerai à m’extasier quand ça me plaît pendant des mois, à piquer des grosses colères quand ça ne me plaît pas. Tant que ce blog existera, ma liberté de ton demeurera.

La seule chose que j’aimerais changer en 2019, c’est de passer un peu moins de temps sur les réseaux sociaux mais c’est compliqué… Je prends le temps de répondre, la plupart du temps, à tout le monde, même si c’est parfois compliqué car il y a beaucoup, beaucoup de messages. Je tiens à garder cette disponibilité pour les gens qui me suivent, car ce sont les échanges qui font que je m’épanouis autant dans mon activité de blogueuse.

Et j’aimerais aussi vous proposer plus d’articles variés sur mon blog, en plus des habituelles chroniques, interviews et bilans…. Mais pas facile de jongler entre ça, ma vie personnelle, ma vie professionnelle. Donc nous verrons bien comment les choses se profilent.

A nouveau, je tiens tous à vous remercier d’être aussi présents, et de faire vivre cette petite communauté qui s’est crée autour de moi. Que vous soyez lecteurs, éditeurs, blogueurs, auteurs, MERCI ! Merci également à mon soutien sans faille, grâce à qui ce blog vit encore aujourd’hui. Je me suis sentie étouffer par tout ça en juillet et j’ai failli tout arrêter. Donc MERCI à mon Booktubeur préféré, devenu ami par la force des choses, Il en pense quoi Nico pour avoir tout fait pour m’empêcher de disparaître des réseaux sociaux et de clôturer mon blog sans prévenir personne.

Et un merci un peu plus spécial à trois personnes en particulier, qui resteront anonymes mais qui ont pris une place singulière cette année pour moi.

Je suis absolument enchantée de la tournure de mon blog et j’espère prendre autant de plaisir en 2019 pour continuer ce que je fais.

A très vite, et excellente année à vous tous !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s