Bilans livresques, Editions Fleuve noir, Editions La bête noire, Editions La Bête Noire Robert Laffon, Editions La Martinière, Editions Le livre de poche

Bilan livresque – Septembre 2018

Ouiiiiii je suis grave en retard ! Tellement en retard qu’il manquera un livre à ce bilan car je n’ai pas réussi à trouver le temps de rédiger la chronique, donc elle sera publiée sur le bilan d’octobre ! La faute à 15j d’absence pour cause de voyage à l’étranger, au fait que j’ai été malade comme un chien à mon retour et qu’entre le boulot, les formations, et autres joyeusetés du genre, je n’ai pas réussi à trouver le temps de m’occuper correctement de mon blog !

La partie « journal intime d’une blogueuse débordée » étant refermée, je vais vous parler dans ce bilan lecture de septembre !

Au programme :

  • 5 chroniques sur 6 livres lus au total. De belles découvertes dans l’ensemble, mais aussi deux livres qui n’ont pas réussi à me convaincre, c’est comme ça, ça arrive !
  • Quelques photos de mes charmants coins lecture au Portugal, quelques photos aussi des lieux dédiés aux livres que j’ai pu visiter sur place, vous en avez peut-être vus certains sur Instagram pendant mon séjour,
  • Coupures de presse dans lesquelles mon blog a été cité suite à ma participation au Jury du Prix Nouvelles Voix du Polar des Editions Pocket,
  • Les parutions que j’attends comme le messie pour le mois d’octobre, ainsi que quelques informations sur ce que je vous prépare sur le blog pour ce mois-ci et c’est du lourd !

Vous êtes prêts ? On y va !

[ Extraits de 5 chroniques ]

« J’ai voulu me diversifier, m’ouvrir à d’autres horizons littéraires pour sortir de ma zone de confort et des thrillers habituels que je lis, et force est de constater que je ne suis pas encore prête… »

« Un thriller efficace, je crois qu’on peut parler de petit coup de cœur. »

  • Sott Ragnar Jonasson (Editions La Martinière)

« Conquise, envoûtée, confortée dans ce que j’ai ressenti à la lecture des tomes précédents. En l’espace de deux ans, l’auteur islandais s’est imposé comme un écrivain incontournable du thriller nordique en France.

Sott est une pure merveille. »

« Qu’est-ce qui m’a déplu ?

Indéniablement, le rythme. C’est long, c’est lent, les relations familiales et amoureuses prennent bien trop de place à mon goût, c’est bien trop gentil pour moi tout ça, et bien trop cadré. J’ai besoin de lire des thrillers qui sortent des intrigues habituelles, tellement habituelles et conventionnées que je sature…  »

« Un thriller absolument captivant ! Une histoire sombre, une écriture profonde et des émotions à fleur de peau, Sur le toit de l’enfer est un magnifique thriller que je vous recommande chaudement !

Un livre à ne pas manquer ! »

 

[ Ils parlent de mon blog ! ]

Ceux qui me suivent sur Instagram et sur ma page Facebook ont pu le voir, j’ai eu l’immense honneur de voir mon blog cité dans trois magazines suite à ma participation en tant que jury du Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket 2018 : Marianne, Le Parisien Week-end, et Society. C’est à la fois une énorme surprise et une sacrée fierté de me voir citée dedans et je remercie infiniment les Editions Pocket pour leur confiance et tous les échanges que nous avons pu avoir durant le jury, et après. Merci pour cette mise en avant !

[ Un mois d’octobre qui s’annonce chargé ! ]

Octobre ou le mois de toutes les tentations littéraires… Non sérieusement, il me faudrait une bonne appendicite, voire une bonne péritonite, pour réussir à lire toutes les parutions d’octobre qui me font envie ! C’est pas comme si j’avais déjà un retard conséquent dans mes lectures, n’est-ce pas ?

Florilège de ceux que j’attends avec impatience :

  • Le signal – Maxime Chattam (Editions Albin Michel)
  • La mort n’existe pas – Damien Eleonori (Editions De Saxus)
  • Inexorable – Claire Favan
  • Le fils de la poussière – Arnaldur Indridason (Editions Métailié)
  • Le manufacturier – Mattias Köping (Editions Ring)
  • Le dernier festin – Fabio M. Mitchelli
  • Enfermées – Jacques Saussey ( Editions French Pulp)

Voilà voilà…. Liste non exhaustive évidemment, mais on va dire que ces 7 livres représentent ma liste d’urgences ultimes à lire le plus rapidement possible !

[ A venir en octobre sur le blog ]

  • 3 interviews d’auteurs, et quels auteurs mes amis ! La première sera diffusée le 10/10, la seconde le 16, la troisième entre le 20 et 25.
  • Une chronique à 4 mains, enfin à deux cerveaux surtout car je vais faire une chronique commune avec mon ami Nico de l’excellente chaîne Il en pense quoi Nico ? On ne sait pas trop comment on va s’organiser encore car monsieur est booktubeur et je suis blogueuse, on n’utilise donc pas le même support, mais on va essayer de faire un truc sympa et qui change sur une lecture commune.
  • Un concours !

Pour conclure, je serai moins présente sur les réseaux sociaux, j’y passe actuellement un peu trop de temps et mon rythme de publication d’article s’en fait sérieusement ressentir.

A très vite, et restez connectés !

 

[ Quelques coins lecture sous le soleil du Portugal,

et quelques lieux sympathiques ! ]

Coin lecture en Algarve
Le bonheur, c’est simple comme un livre, une pâtisserie et un café.

Un bouquiniste à Obidos
Une Anaïs Serial Lectrice qui pose devant la magnifique façade d’une librairie de Lisbonne
Un bouquiniste à Obidos
Une église transformée en librairie.
L’incroyable bibliothèque de l’université de Coïmbra (Photos interdites, mais j’suis une rebelle !)
Au détour d’un bouquiniste de Lisbonne… Mes deux passions réunies en une seule photo !

Coin lecture parfaitement indécent !
Coin lecture sur la jolie allée de Costa Nova

Une Anaïs Serial Lectrice sous le charme de la magnifique librairie Lello
Joie de trouver un de mes auteurs favoris à la librairie Lello de Porto

L’incroyable librairie Lello à Porto, celle qui a inspiré J.K. Rowling pour créer l’escalier de Poudlard

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s