Editions Belfond, Editions Hugo Thriller, Editions La Martinière, Non classé

Bilan livresque – Juin 2018

Tout petit mois lecture en juin, avec seulement 6 livres lus, dont 5 chroniqués. Le sixième est une beta lecture d’un auteur français qui publiera dans les mois à venir son troisième thriller, je vous en parlerai bien évidemment en temps voulu.

Juin a été un petit mois lecture pour deux raisons :

  1. Je suis partie 15j en Irlande, et entre la découverte des paysages le jour, et la découverte des pubs irlandais jusqu’à très, très tard le soir, ça m’a laissé très peu de temps pour lire,
  2. J’ai beaucoup de mal à me remettre d’une de mes lectures du début du mois tant le coup de foudre a été fulgurant pour le bouquin en question, et du coup j’ai un peu de mal à me concentrer sur mes lectures depuis.

Le fautif du point numéro 2, c’est Mo Malo et son Qaanaaq. Ce bouquin a tout balayé sur son passage et bien malin celui qui réussira à me sortir de cet état de quasi dépression littéraire dans lequel je suis depuis 3 semaines… Pourtant j’ai aimé tout ce que j’ai lu ce mois-ci, mais j’ai du mal à passer à autre chose malgré tout.

Quoiqu’il arrive, je ne me fixe aucun objectif en terme de nombre de lectures. Je lis quand j’en ai envie, je ne me force pas quand ça ne veut pas, la vie est déjà bien assez contraignante pour s’en rajouter encore, des contraintes, n’est-ce pas ? Il semblerait néanmoins que ça commence à aller mieux depuis quelques jours, espérons que ça dure parce que quand je ne lis pas, je m’ennuie, et quand je m’ennuie, soit je mange (et pas des brocolis, si tu vois ce que je veux dire), soit je dépense de l’argent (tu divagues là Anaïs, tu divagues...) 🙂

Bref, trêve de bavardages inutiles, place au bilan ! Et je vous parle très vite de Juillet en fin d’article !

PS : si vous avez trop chaud en ces temps de canicule, j’ai LE bouquin qu’il vous faut pour vous rafraîchir cet été (voir petit point n°2 ci-dessous, ou livre n°4 ci-dessous.)
PS 2 : Ouais je sais, j’insiste et je suis un peu lourde là…
Mais c’est pour votre bien !

[ 5 livres lus ]

Roy BravermanHunter (Editions Hugo Thriller)

« Une lecture cyclonique ! Hunter balaie tout sur son passage, vous emporte, vous transporte dans une incroyable intrigue qui vous essorera le cerveau et les nerfs ! »

François-Xavier DillardRéveille-toi ! (Belfond)

« Réveille-toi est un thriller complexe, mêlant habilement plusieurs sous-genres du thriller, et ça, à ma connaissance, c’est une première pour l’auteur ! Je ne suis jamais déçue par François-Xavier Dillard. « 

Steve LaflammeLe chercheur d’âme (Editions de l’Homme)

« Moi qui voulais du glauque qui tabasse j’en ai eu pour mon compte ! Belle découverte ! »

Mo MaloQaanaaq (Editions La Martinière)

« Cet article n’est pas une chronique ordinaire, c’est une véritable déclaration d’amour d’une lectrice à son livre tout juste terminé… Fulgurant coup de cœur pour Qaanaaq ! Je suis absolument conquise ! Dépaysement garanti ! « 

Denis ZottMaudite ! (Editions Hugo Thriller)

« Maudite, c’est un peu « Poubelle la vie! », plutôt que Plus belle la vie : balayée l’image du joli vieux port de Marseille, égratignée l’image des cigales qui chantent et du pastis pris entre pote sur une terrasse ensoleillée ! C’est le Marseille du banditisme et des cités difficiles que l’auteur a décidé de nous montrer. On est dans le vrai, le réaliste, et on n’est pas là pour enfiler des perles ! Pas de langue de bois, pas de chichis, pas d’édulcorant, c’est brut de décoffrage, ça pète de partout, il y a des morts, de la castagne, et putain que c’est bon de lire un thriller où l’auteur ose et sort du cadre des gentils thrillers conventionnels ! »

____________________________________

En Juillet, vous découvrirez un nouveau concours sur mon compte Instagram, mais aussi et surtout ma première interview d’auteur sur mon blog ! Et je suis absolument enchantée de celui qui prendra la première place de ce qui sera, je l’espère, un nouveau rendez-vous récurrent sur mon blog.

Je vous souhaite également d’excellentes vacances pour les chanceux qui le sont déjà ou vont l’être dans les prochains jours. Bon mois de lecture, et à très vite pour la suite !

6 réflexions au sujet de “Bilan livresque – Juin 2018”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s