Editions Fleuve noir, Editions Hugo Thriller, Editions L'Archipel, Editions Slatkine & Cie, Non classé

Bilan livresque – Février 2018

Février, petit mois du calendrier, et petit mois de lecture aussi. Enfin, petit en nombre de livres, mais pas en nombre de pages car la plupart des livres lus ces 28 derniers jours ont été des pavés, du genre de ceux qui te collent une tendinite tellement ils sont lourds 🙂 J’apprécie la lecture de pavés, du moment que je ne m’ennuie pas dans le livre.

Aucune déception ce mois-ci, je mets ça sur le compte de mes choix en matière de lecture : si j’ai un quelconque doute et que je pense que je ne vais pas accrocher, je ne lis pas, car j’ai bien trop de livres sur lesquels je fantasme pour m’en imposer certains qui ne vont pas me plaire.

J’ai eu THE méga coup de cœur de ces derniers mois, avec le livre Âmes sœurs de John Marrs, et j’ai apprécié d’être bousculée dans mes habitudes en donnant sa chance à un jeune auteur finlandais qui m’a prouvé que les auteurs nordiques sont capables de se réinventer.

Z’êtes prêts ? Voilà le bilan du deuxième mois de l’année !

[ 5 LIVRES LUS ]

Eric BergLa mémoire des morts (Editions Slatkine et Cie)

« Prenez une île isolée dans la Baltique, ajoutez-y des retrouvailles entre amis qui se connaissent depuis plusieurs dizaines d’années, saupoudrez le tout de rancœurs, colères, et secrets, et vous obtiendrez La mémoire des morts d’Eric Berg !« 

Michelle FrancesLa petite amie (Editions L’Archipel)

 » Si vous souhaitez vous embarquer dans une machiavélique histoire de famille, ce livre est fait pour vous ! « 

Simo HiltunenSi vulnérable (Editions Fleuve)

 » Un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) venu du froid ! Simo Hiltunen a réussi à insuffler quelque chose de totalement nouveau dans le thriller nordique. « 

John MarrsÂmes soeurs (Editions Hugo Thriller)

 » C’est une chronique dithyrambique que je m’apprête à vous livrer aujourd’hui, et je dégaine les catégories « Alerte coup de cœur », « à lire en urgence ultime» et « livre qui décoiffe ta tête de lecteur sans te faire bouger de ton canapé », rien que ça ! Ce livre ne frôle pas la perfection, il est la perfection. « 

Laura Marshall – Une proie si facile (Editions Fleuve)

« Véritable page-turner, Une proie si facile plaira aux lecteurs de thrillers qui ont envie de se laisser embarquer dans une histoire et qui ne sont pas forcément adeptes des thrillers ultra-violents.« 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s