salon littéraire

Salon – Le livre sur la place à Nancy

Le livre sur la place.jpg

 

Me voilà bien, à faire mon premier article sur un salon sans savoir quoi écrire dedans 🙂 C’est le premier compte rendu que je fais d’un salon, et histoire de trouver un peu d’inspiration, je suis allée lire celui de SMEP chez l’ami Yvan – Blog EmOtionS ! Je serai bien plus brève que lui, n’étant pas forcément habituée à l’exercice et sachant que je n’y suis allée que quelques heures histoire de rencontrer les auteurs de thrillers/polars que je lis et que je voulais rencontrer.

C’est mon deuxième Livre sur la place, le premier c’était il y a 2 ans où j’ai rencontré pour la première fois Franck Thilliez, et l’an dernier j’ai dû faire l’impasse dessus malgré une très belle affiche car j’étais en voyage à New York!

C’est donc accompagné de mon Mr Serial Lecteur, le sac plein de bouquins, armée de mon appareil photo et de tout le courage qu’il est possible de mobiliser chez une grande timide pour aller à la rencontre des auteurs que je lis que je me suis rendue sur place. J’avais préalablement noté les noms d’auteurs que je voulais rencontrer, et je me suis dit que j’en découvrirai bien un ou deux supplémentaires durant ma visite. Sauf qu’avec la foule, et bien j’en ai oublié deux, dont Franck Bouysse et je m’en mords les doigts aujourd’hui!

Seule déception, et elle est de taille, c’est Jean-Christophe Grangé, prévu uniquement… 2h le dimanche matin! Et vu qu’il n’avait pas communiqué sur ses horaires de passage, j’y suis allée le samedi après-midi et voilà… Le salon étant à 1h de chez moi, je n’ai pas souhaité refaire le déplacement le lendemain.

 

Le salon du Livre sur la place à Nancy en quelques chiffres :

  • l’édition 2017 est la 39è depuis la création du salon
  • plus de 600 auteurs y étaient présents !
  • il se déroule sur 3 jours, début septembre
  • l’édition 2016 a rassemblé 170 000 visiteurs pour 550 auteurs!
  • 6 prix sont décernés pendant le salon.

Bref, c’est un gros salon, et j’ai eu la chance de tomber sur des auteurs vraiment adorables qui ont pris le temps de discuter avec moi malgré la foule, et j’avoue que ça fait chaud au cœur d’être reconnue par des auteurs que je suis sur les réseaux sociaux malgré le fait que je m’expose assez peu en photo. Je vais faire une exception cette fois, et vous poster quelques photos avec les auteurs que j’ai pu rencontrer!

Vous apercevrez François-Xaviller Dillard, Benoît Minville, Sire Cedric, Niko Tackian et Franck Thilliez (et oui, je suis encore intimidée sur ma photo avec lui, ça ne s’arrangera jamais je pense!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une belle journée passée, de très belles rencontres, de quoi recharger le moral et les batteries qui en ont pris un coup avec le temps automnal qui s’est abattu depuis début septembre sur la Lorraine!

 

6 réflexions au sujet de “Salon – Le livre sur la place à Nancy”

  1. Dis tout de suite que je suis bavard ! ahahah 😉
    Chouette retour de salon ! Sympa de te lire et de voir les photos.
    C’est loin d’être mon salon préféré, trop grand et trop généraliste, mais on y fait de belles rencontres. Dommage, on s’est raté, mais on se verra en novembre à Seille de crime !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s