Mois de grand voyage oblige, Mai a été à nouveau assez pauvre en lecture, étant donné le fait que, comme je vous l’avais déjà dit, je lis assez peu quand je voyage !
Donc, j’ai eu de belles découvertes ce mois de mai, mais j’ai ressenti une certaine baisse de régime en fin de mois, en abandonnant deux livres en cours de lecture… Non pas que l’écriture ne me plaisait pas, mais parce que je n’avais pas réussi à rentrer dedans. La faute à un certain manque de concentration dû à la fatigue… Du coup, les ouvrages très denses au niveau de leur contenu ont tendance à me perdre en cours de route, et je préfère pour l’instant axer mes lectures sur des ouvrages plus « faciles à lire » (mettez-y de gros guillemets!)… Affaire à suivre le mois prochain!
Mon rythme de lecture devrait repartir de plus belle, plus de voyage de prévu pour l’instant jusqu’en novembre prochain 🙂
Je vous fais partager du coup une photo de mon voyage en Ecosse et dont je suis très fière !
[ 9 Livres lus ]
Barbara Abel – Derrière la haine (Editions Fleuve noir et Pocket)
« Un coup de massue ! Un énorme coup de cœur! »
Barbara Abel – Après la fin (Editions Fleuve noir et Pocket)
« Il est toujours compliqué pour un auteur d’écrire une suite, surtout lorsqu’il a publié un ouvrage aussi magistral que l’est Derrière la haine. Je ne vais pas faire durer le suspens, l’exercice est ici clairement réussi!«
Darcey Bell – Disparue (Editions Hugo Thriller)
« J’ai trouvé cette histoire pernicieuse, elle m’a profondément marquée parce qu’elle m’a permis de voir à quel point l’être humain peut-être perfide et influençable.«
Damien Leban – Résilience (Editions Fleur Sauvage)
« Ami lecteur, si t’as pas peur des romans qui dépotent et qui malmènent tes nerfs autant que les personnages, ce livre est fait pour toi!«
Amy Gentry – Les filles des autres (Editions La bête noire)
[ Article à venir ce week-end ]
Nicolas Lebel – De cauchemar et de feu (Editions Marabout Thriller)
« CONQUISE ! L’auteur réussi à laisser son empreinte dans chacun de ses livres tout en sachant se renouveler à chaque fois, sans se prendre au sérieux et avec beaucoup de modestie.«
Roz Nay – Notre petit secret (Editions Hugo Thriller)
« Ce livre est tout ce qu’on demande à un thriller, de réveiller des émotions dans le cœur du lecteur, de le faire vibrer, pleurer, de le malmener, et c’est drôlement bien réussi ici!«
Franck Thilliez – Sharko (Editions Fleuve noir)
« Mais où va-t-il chercher tout ça? »