J’ai été relativement absente du blog et des réseaux sociaux en raison de mon voyage de la semaine dernière, mais n’oubliez pas que la mobilisation continue pour sauver les éditions Fleur Sauvage et Aconitum !
Histoire de vous donner envie de découvrir les livres de ces maisons, je vous propose ici un petit rappel des chroniques que j’ai faites de leurs livres :
Par ordre alphabétique d’auteurs
Armelle Carbonel : Majestic Murder
« Je ressors de cette lecture avec l’impression d’avoir passé quelques heures dans une exosphère, loin, très loin de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, grâce à la plume experte de celle qui mérite plus que jamais son surnom de Necromancière. »
Cédric Cham : Du barbelé sur le coeur
« J’ai aimé ce livre parce qu’il est empreint d’un profond réalisme, qu’il est écrit avec justesse et sans superflu, et qu’il nous permet de découvrir une facette de la société que nous ne connaissons pas forcément. »
Alexandra Coin : Entraves
« Un thriller psychologique absolument magistral ! »
Laurence Fontaine : The life game
« Ce livre n’est pas sans danger. Une fois que vous y entrez, vous êtes pris au piège, et vous n’en sortez qu’au moment de la dernière ligne de l’épilogue. Un très belle découverte que je conseille aux fans du genre ! »
Michael Moslonka : C’est Beaudelaire qu’on embaume
« Ce livre m’a permis de retrouver ce qui a fait de moi l’amoureuse des Belles Lettres.«
Cendrine Nougué : La guilde des Merlins
« Cendrine a réussi la prouesse de nous faire oublier les livres du genre que nous connaissions déjà par cœur, en créant quelque chose de bien à elle en y insérant par exemple de nombreux mythes connus. »
Vous pouvez continuer à participer à la cagnotte Ulule, ne serait-ce que quelques euros… Les initiatives pour sauver ces deux maisons se multiplient, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook afin d’en prendre connaissance.
Et n’oubliez pas le hashtag #FleurSauvageNeFaneraPas sur Twitter ou Instagram !